Comment sécuriser des transaction numériques ?

Publié le : 12 novembre 20214 mins de lecture

Comment la sécurité des paiements est-elle garantie lors de vos achats en ligne ? Les moyens de paiement ne cessent d’innover pour assurer la sécurité des transactions. Le commerce s’est mondialisé et offre de nouvelles options de consommation aussi pratiques que les risques potentiels pour les acheteurs.

Comment se faire voler ses coordonnées bancaires ?

Malheureusement, les pirates Web ne sont pas rares et de nombreuses personnes tentent d’intercepter les coordonnées bancaires lors de leurs achats en ligne. Les sites Web mettent en œuvre de nombreuses façons de surmonter ces types de problèmes de sécurité, mais les pirates informatiques savent également s’adapter aux nouvelles innovations. Par conséquent, il est conseillé de se protéger avec toutes les solutions disponibles.

Le développement des cartes sans contact peut également permettre à certaines personnes de voler vos informations. Ce système est très pratique dans la vie de tous les jours, mais il est encore plus précieux si vous choisissez un cryptogramme dynamique qui optimise le potentiel de protection des paiements.

Le cryptogramme dynamique

Il existe de nombreuses façons de sécuriser au maximum vos achats en ligne, comme le Dynamic Cryptogram 3 D Secure ou le Security Pass, mais il est toujours possible de pirater vos coordonnées bancaires lors de vos achats en ligne. Le texte chiffré présent sur chaque carte bancaire est conçu pour authentifier les paiements sur Internet afin d’assurer une sécurité maximale de vos données. Ainsi, la sécurité des cartes bancaires est garantie par un mot de passe et la nécessité de protéger les paiements dématérialisés a conduit au développement du concept de cryptage dynamique.

Le principe est simple. Les textes chiffrés dynamiques sont mis à jour régulièrement, contrairement aux textes chiffrés réguliers qui ne changent pas. Ainsi, si une personne malveillante vole vos informations bancaires, ces trois petits numéros deviendront vite obsolètes. Par conséquent, choisissez une banque qui propose des mises à jour rapides du texte chiffré. Vous pourrez peut-être le changer toutes les heures à chaque achat. Modifiez et étudiez au cas par cas.

Protégez vos achats en ligne

De nombreux risques de piratage peuvent être évités grâce à de bonnes habitudes et à de bonnes pratiques lors de vos achats en ligne. Pour les éviter, faites vos achats sur des sites Web dotés de la sécurité « https ». Il existe en fait deux types de sites Web. Adresses avec des adresses commençant par « http : // » et des adresses commençant par « https : // ». Évitez de magasiner sur les sites « http : // » mais surtout ne créez jamais un compte sur ce genre de site. Ne fournissez aucune information personnelle. Les sites de confiance ne demandent pas ces informations. Vérifiez régulièrement votre compte bancaire en ligne pour vous assurer qu’il n’y a pas de transactions suspectes.

 

 

Plan du site