Comment sécuriser un document Word ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Vous souhaitez couvrir les données de vos textes Word ? Sachez qu’il est possible de verrouiller tous vos documents et fichiers Microsoft Office avec un mot de passe. Vous pouvez également autoriser ou défendre l’ouverture de votre document texte aux serveurs de votre choix. Vous souhaitez savoir comment sécuriser vos documents Word ?

L’option de protection des documents Word : « Marquer comme final » !

Elle est particulièrement nécessaire pour votre profession personnelle, si vous avez, par exemple, plusieurs versions révisées d’un fichier et que vous voulez vous souvenir de la version finale.

Pour ce faire, vous pouvez accéder au document en lecture seule, l’apprendre et le modifier si vous le souhaitez. Dans ce cas, appuyez quand même sur le bouton Modifier. Toutefois, si vous appuyez sur Enregistrer, votre texte initial sera réécrit et lorsque vous le déverrouillerez, l’indication Lecture seule sera supprimée. Marquez la nouvelle traduction corrigée comme finale. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Protection des textes Word : « Restreindre la modification » !

Elle est nécessaire en toutes circonstances lorsque la lecture et les ajouts de données contrôlées sont légalisés. Diverses méthodes de restriction sont autorisées. Et les plus importantes sont dans la phase 2 de l’onglet Limiter la modification comme la marque de révision qui fait que tous les choix sont bloqués sauf l’onglet Révision. Ensuite, les commentaires et le remplissage des formulaires sont ajoutés par l’intermédiaire de l’onglet Développeur et seuls les champs de formulaire peuvent être supprimés. A propos, la lecture seule n’a aucun changement car tous les référents dans toutes les fenêtres sont bloqués. Il est souvent encore possible, à ce stade, d’ajouter un code.

Sur Android, il est notamment envisageable de protéger des documents entiers par un mot de passe, et pas seulement un fichier. Pour ce faire, vous devrez télécharger une application comme ES File Explorer. Vous pouvez également verrouiller vos documents Office, ainsi que vos photos ou vos films.

Ajoutez une signature numérique pour sécuriser vos données !

Vous souhaitez disposer d’une signature électronique ? Visitez l’onglet Insertion, et là vous apprendrez l’ensemble des commandes Texte, appuyez sur le bouton de l’icône Signature. Mais si vous n’avez pas de signature électronique, vous pouvez aller à Ajouter des services de signature et continuer avec le mode d’utilisation Signatures électroniques et certificats. Si vous avez une signature électronique, veuillez cliquer sur l’onglet Insertion. Ensuite, cliquez sur le logiciel de signature et ensuite sur la ligne de sceau de Microsoft Office. Remplissez le formulaire, approuvez-le et appuyez sur le bouton droit de la souris. En bref, appuyez sur le bouton Affichage des signatures pour terminer le processus de signature.

Plan du site